Foresterie
Franchissements de cours d’eau pour les routes d’accès, lutte contre les barrages de castor, réservoirs de lutte contre l’incendie et réservoir d’équilibrage.
-
Digues et levées de terre
Les TTO sont utilisés pour créer de petites digues pour la conservation des sols et pour approvisionner le bétail en eau sur les ranchs. Ils servent également pour ériger de plus grosses digues afin de capter l’eau pour l’irrigation, la production d’hydroélectricité et à des fins récréatives.
-
Franchissements de cours d’eau
Les ponceaux et petits ponts en TTO constituent des franchissements robustes et économiques, d’installation facile pour des véhicules lourds sur des sites forestiers en régions éloignées.
-
Grilles anti-castor
Empêchent les castors de construire des barrages et de boucher l’entrée des ponceaux. Ces grilles ne font pas de mal aux castors et permettent aux poissons et à l’eau de circuler librement par le ponceau.
-
Réservoirs d’eau pour la lutte contre l’incendie
Des TTO peuvent être installés sous la terre ou au-dessus de la terre comme caisson doublé pour recueillir et retenir l’eau pour des activités de lutte contre l’incendie.
-
Routes d’accès
En raison de leur robustesse, de leur légèreté et de leur résistance à la fissuration, les TTO peuvent être installés rapidement et facilement, avec de l’équipement peu coûteux, ce qui en fait une solution idéale pour le franchissement de cours d’eau sur des routes d’accès en régions éloignées et en terrain accidenté.